Quelques jours après avoir remporté le Grammy Award du meilleur remix pour « Abracadabra » de Lady Gaga lors de la 68ème cérémonie des Grammy Awards le 1er février 2026, le producteur et DJ français Gesaffelstein présente une installation éphémère intitulée « Enter The Gamma » à l’Ellia Art Gallery, à Paris, les 20 et 21 février.
L’événement se tient au 75 rue de Turenne dans le 4ème arrondissement, au cœur du Marais. L’accès à cette installation éphémère sera libre, le 20 février de 13h à 18h, puis le 21 février de 11h à 18h.
Une expérience immersive autour de l’album live
« Enter The Gamma » est pensée comme une expérience immersive, une plongée visuelle et sensorielle dans l’esthétique froide et futuriste de Gesaffelstein. Développée avec ses collaborateurs de longue date, l’exposition immersive présente des costumes de scène, des images de tournée, des structures lumineuses, des machines et des éléments visuels de l’ère Enter The Gamma.
C’est l’univers pensé avec Pierre Claude pour la lumière et le studio Intelligence Audio pour le son qui sera retranscrit avec cette installation, avec autant des costumes de scène, des images et structures lumineuses, des machines ou des tirages pris lors de la tournée. Cette création éphémère fait référence au live messianique de Gesaffelstein, passé dans le monde entier et notamment à We Love Green l’an dernier – son premier concert en France depuis 2014.
L’objet et le lieu comme preuves matérielles
Sur place, les visiteurs pourront également se procurer des vinyles, ainsi qu’une sélection très limitée de merchandising et d’objets exclusifs. Du merch exclusif et en édition limitée sera mis en vente : briquets et étui à cigarettes gravés de la marque japonaise Tsubota Pearl, t-shirts, hoodies et vinyles de tous ses projets.
Cette installation s’inscrit dans le prolongement de la sortie de son premier album live. Le 23 janvier dernier, Gesaffelstein a publié son tout premier album live, intitulé “Enter The Gamma”. Le disque se compose de 14 titres enregistrés lors de sa tournée mondiale de 2024, notamment passée par Coachella, We Love Green ou encore les Vieilles Charrues.
L’événement illustre une stratégie caractéristique de l’époque actuelle où l’installation physique gratuite et les objets en édition limitée (vinyles, merchandising) servent de dispositif tangible pour amplifier et matérialiser le récit numérique d’un artiste, transformant la galerie d’art en point de contact direct entre l’univers créatif du producteur et son public.
Gesaffelstein : Enter The Gamma – l’Ellia Art Gallery, les 20 février de 13h à 18h et 21 février de 11h à 18h. – 75 rue de Turenne, 75004 Paris







