La marque française Lacoste a ouvert les portes de son premier Café Lacoste permanent le 5 février 2026 au 16, avenue Franklin Delano Roosevelt, dans le VIIIe arrondissement. Cette ouverture marque une nouvelle étape dans la diversification de la marque au crocodile vers l’univers de la restauration et de l’hospitalité.
Le nouveau lieu, dans un bel immeuble haussmannien à l’angle de l’avenue Roosevelt et de la rue du Colisée, se situe à une centaine de mètres du flagship Lacoste des Champs-Élysées. L’espace s’étale sur 100 m² et dispose de 65 places assises.
Un espace aux couleurs de la marque
La marque s’est associée au groupe de restauration Giraudi, fondé par Riccardo Giraudi, pour développer ce projet. C’était auparavant le groupe Giraudi qui développait sur cet emplacement un concept de Beef Angus Café. L’an dernier, la marque avait testé son premier café au Méridien Beach Plaza de Monte-Carlo, avant de lancer cette première adresse permanente à Paris.
Derrière une élégante façade haussmannienne, le Café Lacoste signe un univers immersif où la gastronomie s’exprime à travers le style Lacoste. En termes d’ambiance et de décoration, les codes iconiques de la marque au crocodile y sont à l’honneur : vert profond, blanc cassé, touches de terracotta, matériaux nobles et lignes inspirées du tennis.
Au centre du lieu, un bar vert majestueux surmonté d’un lustre à écailles s’impose comme le cœur battant du café. À droite, l’espace Sport est pensé comme un lieu de rencontre, de partage et de culture sportive. À gauche, l’espace Lifestyle, conçu comme un véritable « salon de René Lacoste », offre une ambiance plus intimiste qui invite à la contemplation et à la détente.
Une offre gastronomique signée Giraudi
Le café est ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 19h30. Sous la direction de Thierry Paludetto, chef du groupe Giraudi, la carte revisite les classiques avec justesse : clubs sandwiches, salades fraîches, plats de saison et desserts signatures.
Les signatures du lieu sont ces gâteaux français créés dans la forme du polo Lacoste iconique, qui s’ajoutent à une carte de smoothies à base d’ingrédients naturels et vitaminés, de clubs sandwichs réinventés et de salades fraîches qui revisitent les classiques de la cuisine française. La note sucrée incontournable est une création « crocodile » 100 % pistache, déjà considérée comme la star de la carte.
L’offre boissons met à l’honneur les cafés de spécialité, torréfiés artisanalement, des lattes créatifs (pistache, vanille, chai), ainsi qu’une boisson signature, « L’Eau de Croco » (eau de coco, matcha, gingembre).
Un concept store intégré
Le Café Lacoste se prolonge en concept store. Le vinyle en édition limitée Lacoste French Play, une sélection d’épicerie fine, de l’art de la table siglé Lacoste et une offre textile permettent, à celles et ceux qui le souhaitent, de repartir avec un souvenir.
Eric Vallat, CEO de Lacoste, a déclaré : “Avec le Café Lacoste, nous prolongeons naturellement notre univers dans un lieu de vie pensé pour être partagé. Fidèle à notre héritage sportif et culturel, cette ouverture exprime l’art de vivre Lacoste à travers des expériences élégantes et contemporaines, qui s’inscrivent dans le quotidien, au cœur de Paris, et trouveront naturellement leur place dans d’autres lieux”.
Cette ouverture s’inscrit dans une stratégie plus large de la marque visant à développer son univers lifestyle dans le secteur de l’hospitalité et de la restauration.




Café Lacoste : 16, avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris – Site officiel







